Voix d’ailleurs est une tribune qui agit en tant que trait d’union aussi bien entre les communautés culturelles établies au Canada et la société d’accueil qu’entre ces communautés culturelles et leur pays d’origine.

A cet effet, ce site compte sur une équipe de professionnels chevronnés qui sont passés par différents organes de presse. Une expérience qui sera mise à la disposition de Voix d’ailleurs avec le concours d’un groupe d’analystes de partout au monde. Un apport bienvenu pour transmettre l’information avec toute la rigueur à laquelle les visiteurs du site sont en droit de s’attendre et ce, loin de toute partisannerie ou de défense d’intérêts spécifiques.

La quête de l’information et de la vérité, qui en découle, est donc l’unique motivation derrière le lancement de Voix d’ailleurs. Pour concrétiser cet objectif, il sera procédé à un recoupement entre de nombreuses sources d’information tout en veillant à ce que l’avis et son contraire soient pris en considération. Notre crédo étant l’objectivité et la transparence.

Les visiteurs du site pourront donc lire des chroniques, reportages et débats réalisés, et animés par des professionnels du journalisme, ainsi que la contribution des lecteurs désireux réagir à propos d’un sujet précis.

Dans un autre ordre d’idée, Voix d’ailleurs entend s’ouvrir à la société d’accueil pour conférer une dimension inclusive au site, de telle sorte que le lecteur québécois et canadien puissent aussi s’enquérir des doléances des immigrants et de leurs participations aux débats de société. Voix d’ailleurs agira donc en tant que courroie de transmission entre les immigrants et la société d’accueil québécoise et canadienne, sans oublier de diffuser  l’actualité touchant les pays d’origine, car ces pays demeurent très présents dans le cœur et l’esprit des néo-québécois et néo-canadiens.