Le milieu de terrain néerlandais Abdelhak Nouri, victime d’un malaise cardiaque lors d’un match amical samedi en Autriche, présente des lésions cérébrales «graves et permanentes», a annoncé son club, l’Ajax Amsterdam.

«#Ajax est profondément attristé par la nouvelle selon laquelle des lésions cérébrales graves et permanentes ont été diagnostiquées chez +Appie+ Nouri», écrit le club sur son compte Twitter. «Nos pensées et prières vont vers lui et ses proches en ces moments difficiles.»

C’est un vibrant hommage des supporters de l’Ajax à Abdelhak Nouri qui au eu lieu le vendredi dernier. Une foule de fans de l’Ajax Amsterdam s’est rendue dans un quartier de la ville, lieu de résidence de la famille du joueur du club néerlandais, Abdelhak Nouri (20 ans). Ils étaient ainsi des centaines d’anonymes à s’être déplacés pour soutenir les proches du jeune homme, rapatrié dans un hôpital de la ville du nord des Pays-Bas.

L’émotion était palpable, de nombreux supporters criant «Appie, Appie» (le surnom du joueur, ndlr) à l’arrivée de la famille du footballeur. Face à ce rassemblement, les parents du jeune homme n’ont pu retenir leurs larmes, à l’instar des coéquipiers du joueur (Klaas-Jan Huntelaar, Kasper Dolberg, Lasse Schöne et Joël Veltman) également présents sur place.

A.EL GUENNOUNI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.