Le SPVM a annoncé aujourd’hui, avoir retrouvé le Dodge Caravan 2012 de couleur noire, immatriculé T11-310F au dôme portant l’indication «McGill1482», dont le signalement avait été largement répandu au cours de la dernière semaine.

C’est grâce à la vigilance d’un citoyen qui a reconnu le véhicule et qui a appelé le 911 que la découverte a été possible. Le conducteur monsieur Belkacem Si Lakhal, manque toujours à l’appel, quant au véhicule, il était légalement stationné dans le Vieux-Montréal, sur la rue de la Commune au  bord du canal de Lachine, à l’intersection de la rue Nazareth. Aucune trace d’effraction n’a été relevée dessus par les services du SPVM. Une enquête a été ouverte pour déterminer depuis combien de temps ce dernier était stationné à cet endroit.

Rappelons que monsieur Belkacem Si Lakhal, manque à l’appel depuis Lundi 21 Décembre dernier. Sa dernière manifestation fut une conversation téléphonique avec son épouse, le jour même de sa disparition vers 17h30. Il effectuait alors son quart de travail, et se trouvait selon les dires de la dame vers le centre de Montréal. Depuis plus aucune nouvelle!

Qu’est-il arrivé au père de famille, d’origine algérienne,  âgé de 52 ans qui occupait l’emploi de chauffeur de taxi pour subvenir aux besoins de sa famille ? Nul ne le sait, l’homme demeure introuvable ! Son véhicule, adapté au transport de personnes à mobilité réduite, n’est pas équipé de GPS ce qui n’a pas facilité les recherches. La police n’a pas pu localiser le téléphone du disparu non plus.

Après le signalement de la disparition, le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) avait lancé à la population, un appel à la collaboration dans l’espoir de retrouver le chauffeur de taxi. L’information a été largement diffusée auprès des chauffeurs de taxi du grand Montréal. Lesquels font tout leur possible pour retrouver leur collègue de travail.  

L’homme disparu répond au signalement suivant:

Teint foncé,  yeux bruns et cheveux châtains grisonnants,
Taille : 1,69 mètre (5’ 7‘’)
Poids : 84 kg. (187 Lbs)

Il était vêtu au moment de sa disparition d’un polar gris, de pantalons foncés et portait des souliers de course en noir et gris.

En ces temps des fêtes, les proches de monsieur Belkacem, notamment son épouse et ses enfants vivent dans l’incertitude et souffrent les affres de l’inconnu. Leurs inquiétudes s’exacerbent depuis la découverte du véhicule. Ils souhaitent avoir des réponses sur le sort de leur parent. Près d’une semaine après la disparition, La fille du disparu, Thanina, a livré un témoignage poignant :

«Ça fait presque une semaine qu’il a disparu et on n’a pas de nouvelles de lui, on n’a aucun contact. Même la police n’a pas de nouvelles. C’est vraiment dur pour nous et pour ma mère parce qu’on ne sait pas ce qui s’est passé».

Voix d’ailleurs demande à ces fidèles lecteurs de contribuer activement à retrouver le disparu. Toute personne détenant la moindre information susceptible d’aider à retracer  monsieur Belkacem est priée de communiquer d’urgence avec le 911, ou de façon anonyme avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.