Le roi Mohammed VI a donné ses instructions aux autorités « pour prendre toutes les mesures qui s’imposent pour apporter l’aide et le soutien nécessaires aux familles des victimes et aux blessés » suite à la bousculade mortelle survenue ce dimanche matin près d’Essaouira, a indiqué le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.

« Partageant la peine des familles des victimes et pour alléger leurs souffrances en cette douloureuse circonstance, la volonté de Dieu étant imparable, le souverain a également décidé de prendre en charge personnellement les frais d’inhumation et des obsèques des victimes ainsi que les frais des soins des blessés », a ajouté la même source.

A la suite de l’incident, les autorités sont intervenues en mobilisant les ambulances pour transférer les blessés à l’hôpital provincial d’Essaouira pour recevoir les soins nécessaires.

Une enquête judiciaire a été ouverte sous la supervision du parquet pour déterminer les circonstances de l’incident et établir les responsabilités, a précisé le ministère de l’Intérieur qui a ouvert une enquête administrative globale à ce sujet.

Au moins 15 personnes ont trouvé la mort, principalement des femmes, et au moins cinq autres ont été blessées dans une bousculade survenue lors d’une opération de distribution de denrées alimentaires organisée par une association locale dans le souk hebdomadaire de la commune de Sidi Boulaalam, dans la province d’Essaouira.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.