Dans un Classico chaud bouillant du championnat d’Espagne ce dimanche, le FC Barcelone a battu le Real Madrid 3-2 grâce à un doublé de Messi.

Le titre de champion d’Espagne est loin d’être déterminé, les coéquipiers de Cristiano Ronaldo n’ont pas pu exploiter le net avantage psychologique.

Lionel Messi, auteur de ses 499e et 500e buts avec le FC Barcelone, a renversé à lui tout seul le Real Madrid (3-2), permettant au club catalan de reprendre les commandes à cinq journées de la fin.

L’attaquant argentin a frappé deux fois (33e, 90e+2) et Ivan Rakitic une fois (73e) pour arracher la victoire face à un Real qui a marqué par Casemiro (28e) et James Rodriguez (86e) et achevé la rencontre à dix après l’exclusion de Sergio Ramos (78e). Fort de cette victoire au Santiago Bernabeu, le FC Barcelone reprend la tête du classement général de la Liga avec 75 points et une meilleure différence de but, et relègue provisoirement le Real Madrid à la seconde place au général avec 75 points au compteur et un match en retard à jouer contre le Celta Vigo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.