Le réseau social Facebook a annoncé mardi avoir atteint la barre des deux milliards d’utilisateurs mensuels actifs.

« Aujourd’hui, nous franchissons une nouvelle étape importante: il y maintenant deux milliards de personnes qui se connectent (…) sur Facebook chaque mois », a annoncé le groupe américain, qui avait franchi son premier milliard d’utilisateurs en octobre 2012.

« Cela est rendu possible par les millions de communautés et d’individus qui partagent et créent des contributions importantes sur Facebook », poursuit ce dernier.

« Il y a plus d’un milliard de personnes qui utilisent les ‘groupes’, plus de 175 millions qui partagent la fonction ‘j’adore’ et plus de 800 millions qui ‘aiment’ quelque chose sur Facebook chaque mois », détaille encore le réseau.

« Nous progressons pour mettre en connexion le monde entier, et maintenant, rendons le monde plus proche », s’est réjoui le cofondateur et patron du groupe Mark Zuckerberg sur sa propre page Facebook.

« Je suis honoré de faire ce voyage avec vous », a-t-il ajouté.

Créé en 2004, Facebook est devenu un géant d’internet. Il a enregistré un bénéfice net de 3,06 milliards de dollars au premier trimestre 2017, en hausse de 76,3% sur un an, pour un chiffre d’affaires de 8,03 milliards, en hausse de 49,2%.

AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.