La marque à la pomme a présenté, ce mercredi 7 septembre 2016, les contours du successeur de l’iPhone 6S, le iPhone 7 et 7 plus lors de l’une de ses traditionnelles « keynotes », utilisées chaque fois que le géant américain présente une nouvelle mouture de son téléphone, à San Francisco.

Cet événement a pour objectif d’impressionner le monde entier, des clients aux journalistes et blogueurs.

«C’est le meilleur iPhone que nous avons jamais créé.»

C’est ainsi que le PDG d’Apple, Tim Cook, le successeur de Steve Jobs (mort il y a près de cinq ans) a présenté le nouveau modèle du téléphone.

Le design reste identique, même format que le 6S et le 6S Plus, mêmes dimensions, même épaisseur, même poids à 3 grammes. En ce qui concerne les couleurs, les tons classiques restent disponibles, une version brillante du noir est désormais offerte en plus du noir mate.

La principale nouveauté concerne l’étanchéité, Apple était en retard sur ce point par rapport à Sony et Samsung, aucun de ses iPhone n’a jamais été étanche. La version 7 répond désormais à la norme IP67. Cela signifie qu’il est étanche à la poussière et peut passer jusqu’à 30 minutes dans moins d’un mètre d’eau, ce qui le met à l’épreuve des accidents de piscine et… de toilettes.

La disparition de la prise casque au format jack, remplacée par le port lightning d’Apple. Un adaptateur sera fourni avec le téléphone pour adapter les casques filaires classiques, mais Apple compte aussi sur cette évolution pour vendre son nouveau modèle de casque sans fil, nommé « Airpods », et une gamme de casques Beats, annoncé au prix de 179 euros. Elle a également placé un haut-parleur de chaque côté de l’écran. Comme chez d’autres constructeurs (HTC le fait depuis longtemps). Cela permet notamment de profiter d’un effet stéréo. Apple annonce également que le volume sonore sera doublé par rapport à l’iPhone 6s.

IPhone 7 intégrera aussi un nouveau bouton accueil à retour de force, une caméra et un autofocus améliorés, et, pour la version 7 plus, une deuxième caméra permettant au téléphone de disposer d’un zoom optique X10. Apple Watch 2

Le téléphone bénéficiera d’un processeur plus puissant, qui se pare du suffixe « Fusion » dispose de quatre cœurs. Deux sont dédiés à la performance, tandis que les deux autres sont taillés pour l’efficacité énergétique. Cela permet à Apple de promettre une autonomie en hausse. L’iPhone 7 permettrait deux heures d’utilisation de plus que l’iPhone 6s, tandis que l’iPhone 7 Plus, ne surclasse son prédécesseur que d’une heure.

L’iPhone 7 sera disponible à partir du 16 septembre prochain, les précommandes commencent le 9 septembre au prix de 769 euros pour la version 32 Go. Les versions 128 Go et 256 Go seront respectivement proposées à 879 et 989 euros.

L’iPhone 7 Plus sortira au même moment pour 909 euros dans sa version 32 Go. Comptez 1019 euros pour la version 128 Go et 1129 euros pour la version 256 Go.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.