Le premier ministre Justin Trudeau affirme que les Canadiens doivent plus que jamais unir leurs forces pour combattre le racisme et l’islamophobie.

M. Trudeau a formulé ces commentaires vendredi, alors qu’il prononçait un discours soulignant le début de l’Aïd al-Adha.

L’Aïd al-Adha est une fête musulmane, aussi connue comme étant la fête du sacrifice, qui marque la volonté d’Abraham de sacrifier son fils pour Dieu.

M. Trudeau a remercié les personnes réunies pour leur travail auprès des membres de toutes les religions de la communauté.

Selon le premier ministre, autant les citoyens des grandes villes que des petits villages, doivent unir leurs forces contre le racisme, la haine et l’islamophobie. Il a souligné que c’est dans la nature des Canadiens d’être présents les uns pour les autres et de se défendre mutuellement.

Le premier ministre devait également rencontrer le Conseil tribal de Saskatoon, qui fournir des programmes et services sociaux aux membres de sept Premières Nations dans un rayon de 200 kilomètres
autour de Saskatoon.

La Presse canadienne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.