Samedi 24 Septembre, ont été conviés à une cellule de réflexion au siège de RePère à Montréal, de nombreuses compétences et des spécialistes dans le domaine de l’encadrement social et connexe. Une réunion qui a été organisée en ateliers de discussion pour sortir avec des analyses, des constats et des stratégies d’approche qui feront de Racines, une association à vocation sociale. Accompagner les familles marocaines en difficulté et les soutenir en cas de besoin, n’est pas une affaire de quelques sourires et tapes sur le dos en guise de « Ne vous inquiétez pas ça va aller mieux ». Les problématiques dont souffrent quelques familles canadiennes d’origine marocaine sont encore plus importantes et devraient être sérieusement prises en considération.

Les étapes d’écoute, d’encadrement et d’accompagnement nécessitent une approche professionnelle qui forge la confiance entre les consultés et les consultants. Loin d’elle, l’amateurisme de quelques entités charlatanes, Racines peut se prévaloir de son action et du respect de ses valeurs intrinsèques. La cellule de réflexion de ce Samedi 24 Septembre a démontré, encore une fois, que lorsqu’on dresse une stratégie intelligente du management associatif, l’aboutissement sera sans aucun doute une réussite concrète. Les intervenants ont été divisés en 03 ateliers d’analyses et de discussions, les compétences étaient complémentaires et les débats enrichissants.

Des médecins, avocats, intervenants sociaux et spécialistes en santé psychologique, médias et professeurs chercheurs ont minutieusement étudié point par point les tenants et aboutissants de la mission dont est mue Racines. Une finalité positive en est ressortie de ce groupe de consultation : Le travail sérieux et honnête dans un domaine aussi délicat que le soutien aux familles marocaines en difficulté, nécessite des spécialistes qui seront aux leviers de commande pour accompagner les demandeurs dans le processus de trouver des solutions aux situations les plus inextricables.

L’association Racines souhaite la bienvenue à tous ceux qui croient en l’humain et qu’il y a toujours une solution aux situations les plus spartiates. Ces efforts sont louables et les objectifs sont de taille. La communauté marocaine est vivement invitée à prendre en considération l’existence d’une association communicative, dont le système organisationnel est bien rodé.

Racinesmaroc.ca.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.