Un comité d’urgence de la confédération panafricaine a octroyé samedi à Lagos l’organisation du Championnat d’Afrique des nations (12 janvier – 4 février) au Maroc.

La CAF a choisi le Maroc en raison de ses « infrastructures, complexes sportifs, stades d’entrainement, unités hôtelières, hôpitaux et moyens de transport », indique dimanche la Fédération royale marocaine de football (FRMF) dans un communiqué.

Le dossier marocain a été préféré à l’unanimité des membres du Comité d’urgence réuni à Lagos au Nigéria aux candidatures équato-guinéenne et éthiopienne qui étaient en lice pour l’organisation de cette compétition disputée tous les deux ans avec la participation de 16 sélections nationales composées de joueurs évoluant dans les championnats de leur pays.

Le 4 octobre, la FRMF avait désigné les villes de Casablanca, Marrakech, Agadir et Tanger pour accueillir cette édition qui devait avoir lieu au Kenya.

La dernière compétition CAF organisée au Maroc a été la Coupe d’Afrique des moins 23 ans organisée en 2011 aux Grands stades de Marrakech et de Tanger et remportée par le Gabon.

EL.AZIZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.