Les Lions Indomptables ont rugi plus fort que les Lions de l’Atlas, et le Cameroun s’est imposé face au Maroc (1-0), ce samedi à Yaoundé lors de la 1ère journée (groupe B) comptant pour les éliminatoires de la CAN 2019.

Les hommes de Hugo Broos, vainqueurs de la dernière CAN, se sont imposés à domicile face à la sélection marocaine ouvrant le score dès la 29e minute grâce à Aboubakar. Triste défaite pour la Maroc, face au pays organisateur de 32e édition de la coupe d’Afrique des nations, qualifié d’office.

Privés d’Oyongo, gravement blessé au genou droit (une rupture des ligaments croisés est redoutée), les Lions Indomptables ont tout de même réussit à maitriser le jeu pendant tout le match malgré de nombreuses occasions ratées de part et d’autre en 2e période. Les Marocains qui disputaient le match durant ce mois de ramadan, auraient souffert de la chaleur, même si certains ont choisi de ne pas jeûner aujourd’hui.

Dirigés par Hervé Renard, les Marocains ont ainsi raté leur entrée dans les éliminatoires de la CAN 2019 malgré une seconde période un peu plus équilibrée et riche en opportunités.

Dans l’autre match de la poule disputé ce samedi, le Malawi a battu les Comores (1-0) et prend trois points d’avance. Lors de la 2e journée des éliminatoires (23 mars 2018), les Lions de l’Atlas joueront à domicile face aux Flames du Malawi, tandis que les Lions indomptables seront en déplacement aux Iles Comores chez les Cœlacanthes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.