Le Premier ministre canadien Justin Trudeau a adressé, vendredi 26 mai 2017, un message de vœux à la communauté musulmane canadienne et du monde à l’occasion de l’avènement du mois sacré de Ramadan, qui commence samedi au Canada, soulignant que ce mois béni constitue « un moment rassembleur » pour toute la communauté musulmane.

« Le Ramadan est un moment sacré de l’année pour la communauté musulmane, qui commémore la révélation du Coran au prophète Mahomet. Ce mois de jeûne et de prière encourage le développement spirituel, la réflexion et la compassion envers les moins fortunés.», a affirmé Justin Trudeau.

M. Trudeau a soutenu que le Ramadan est aussi un moment rassembleur pour toute la communauté, alors que les musulmans se réunissent entre famille et amis pour prier et pour partager le repas du soir, l’iftar. Le Ramadan nous rappelle à tous de nous montrer reconnaissant pour les nombreuses bénédictions dont nous profitons et de donner généreusement aux autres, dans nos communautés et partout dans le monde.

« Cette année, alors que nous célébrons le 150e anniversaire de la Confédération, profitons de l’occasion pour reconnaître les nombreuses cultures, traditions et croyances qui font du Canada un endroit où il fait si bon vivre. Les Canadiens musulmans contribuent à faire du Canada le pays fort, diversifié et inclusif qu’il est aujourd’hui.», a-t-il précisé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.