La ville de Montréal a annoncé la poursuite de l’expansion de son réseau Wi-Fi public à travers la mise en service des nouvelles zones d’accès qui comprennent le centre-ville, le Quartier des spectacles et le parc Jeanne-Mance.

Montréal ajoute ces zones à son réseau internet de fibre optique « MTLWiFi » dont elle assure la gestion et qu’elle avait déjà lancé en 2015 dans le Vieux-Montréal et autour du Palais des congrès.

Par ailleurs, le Quartier de l’innovation, dans Griffintown, doit également s’ajouter à ces zones d’ici septembre prochain.

La mise en service de ces nouvelles zones d’accès par la ville de Montréal en intégrant les zones publiques déjà existantes représente un total de 825 bornes d’accès au service public Wi-Fi.

«Avec MTLWiFi, les Montréalais bénéficient désormais d’un mode de connexion unique et simplifié et d’une même qualité de service dans tous les points d’accès. Avec cette phase complétée de ce nouveau déploiement, Montréal bénéficie d’un des réseaux Wi-Fi publics et gratuits dont la couverture urbaine est l’une des plus étendues au monde avec près de 825 bornes d’accès Wi-Fi», a souligné le vice-président du comité exécutif, responsable de la ville intelligente, des technologies de l’information, de la réforme administrative et de la jeunesse, Harout Chitilian.

De son côté, le Maire Denis Coderre a affirmé que «Notre administration a contribué à positionner Montréal comme un chef de file mondialement reconnu parmi les villes intelligentes».
«Notre démarche est de déployer de manière humaine, ouverte et innovante, en co-création avec les citoyens, des solutions technologiques aux grands enjeux urbains de notre métropole. C’est dans l’optique de développer des projets concrets ayant un impact direct sur la population que nous annonçons aujourd’hui une nouvelle phase de déploiement du réseau MTLWiFi dans plusieurs lieux hautement fréquentés par les Montréalais et les visiteurs», a-t-il soutenu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.